Le jagua, c'est quoi?

C'est dans les forêts tropicales d'Amazonie que pousse le "genipa americana", un fruit dont le jus possède un pouvoir colorant étonnant: noir aux sous-tons bleu. Depuis des siècles, les indigènes d'Amérique du Sud l'utilisent pour se décorer la peau mais aussi à des fins médicinales. Bien qu'il ne colore la peau qu'en surface et de manière temporaire, certaines tribus vont jusqu'à l'appliquer à l'aiguille sous leur peau pour un résultat définitif. 
Le rite de tatouage des tribus amazonienne n'a pas qu'une fin esthétique. Certains tatouages marquent des événements de la vie comme le passage à l'âge adulte ou la victoire d'une bataille, tandis que d'autres sont en hommage aux esprits ou héros du passé. Les peuples indiens laissent sur leur peaux des traces de leurs vies, à vous maintenant la possibilité d'en faire de même de manière temporaire, car ce qui nous marque aujourd'hui ne nous marquera peut-être pas demain, Car c'est comme ca la vie, souvent on efface... et on recommence!

A savoir!

Le henné noir n’existe pas. Il existe des pâtes aux composantes chimiques qui possèdent un pouvoir colorant instantané (bordeaux ou noir), celles-ci sont très dangereuses et cancérigènes.  Ainsi, pour répondre à la demande de tatouages noirs et pour votre santé, Arts of Zaman a choisit le fournisseur de jagua le plus fiable, répondant aux normes cosmétiques en vigueur dans l'Union européenne et n'utilisant pas d'éléments issus de la pétrochimie. Néanmoins, le jus de jagua étant issue d'un fruit, elle peut créer une réaction allergique. Elle est donc à éviter par les personnes allergiques à ceux-ci et interdite aux allergiques au kiwi notamment. Quant au gel de jagua commercialisé par mon fournisseur, il contient de l'huile essentielle de romarin, et est donc interdit aux femmes enceintes de moins de 5 mois. Passé ce délai vous pouvez prendre rdv.

Selon l'endroit où est effectué le tatouage au jagua, sa couleur et longévité varient. Il est plus foncé et persistant sur les zones où la peau est la plus épaisse comme par exemple les mains et les pieds . La durée de vie moyenne d'un tatouage avec couleur intacte est de 7 à 10 jours dans la majorité des cas, puis il s'efface durant quelques jours de plus. La couleur est invisible ou grise lorsque le tatouage est révélé sous le gel et fonce durant les premières 48h vers le noir au sous-tons bleu. 

Plusieurs facteurs entrent en comptent dans le résultat final comme la pH de la peau, la température du corps/les conditions météorologies, etc. Par exemple, comme le jagua s'efface avec le renouvellement cellulaire (c'est-à-dire quand vos cellules teintes par le jagua laissent place à de nouvelles cellules) et que la durée de ce cycle est différent sur chacun de nous, la longévité du tatouage peut varier d'une peau à l'autre.